Sur les pas des jumelles Aurore & Kora Arnaud, les plus jeunes entrepreneures africaines de la diaspora !



La beauté ne les a pas empêché de construire leurs vies. Elles sont jeunes, des étudiantes et parviennent à écrire leurs histoires petit à petit. Leur statut d'étudiantes leur a donné encore plus de courage à entamer un business qui se veut florissant. Aujourd'hui, nous faisons un focus sur les ravissantes jumelles Aurore et Kora pour nous inspirer. 


Basées au Canada, les deux jeunes femmes sont de brillantes étudiantes à l'Université Laval au Québec. Aurore fut séduite par la science politique-Relations internationales qu'elle étudie,quand à Kora, elle a plutôt eu un penchant pour les études d'interprète en étudiant le Mandarin et l'Anglais. Aussitôt arrivées à l'étranger, les jumelles ont du faire face à la dure réalité aux inconvénients de l'immigration surtout surtout étant étudiantes. Scolarité élevée, frais de vie hors de portée, les ont poussé à ne pas baisser les bras et se donner corps et âmes pour leur réussite. 

Après avoir fait des petits boulots tels que ménagères, conseillères en vente de bijoux entre autres, Aurore et Kora ont réalisé que ce genre de travail étaient certes louables mais ne sauraient les aider à arrondir les fins du mois. C'est dès lors qu'elles en sont venues à se tourner à vers leur passion: La coiffure. S'étant rendues compte qu'un tel domaine manquait en réalité cruellement de main d'oeuvre, les jumelles ont décidé d'exploiter ce besoin et d'en faire un véritable gagne-pain. « HEUREUSEMENT QUE C’EST UN TRAVAIL D’ÉQUIPE! LORSQUE LA CHARGE DE TRAVAIL L’ÉPUISE, J’AIDE KORA ET VICE-VERSA. NOUS SOMMES TRÈS SOLIDAIRES » Déclare Aurore.


946 vues / afropreneuriat

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37