Leçon de mariage signé Michelle Obama, comment choisir l'homme qui nous convient ?



Des personnes entrent et ressortent de notre vie. Ainsi va la vie ! Il en est de même pour nos relations amoureuses. Des hommes viennent et s'en vont pour diverses raisons, il n'en demeure pas moins que seul celui qui est à la hauteur saura rester dans notre vie. Pour autant, cela ne veut pas dire que toutes les femmes sont avec les hommes qui les conviennent. Pour l'ex first Lady Michelle Obama, voici comment une femme doit rechercher l'homme de sa vie. 


Michelle Obama est une dame de fer qui en inspire plus d'une. Etant aux côtés de son époux depuis fort longtemps, la maman de deux jeunes filles a toujours su ce qu'elle voulait. C'est d'emblée pour cette raison qu'elle est une véritable source d'informations pour beaucoup de femmes dans le monde. Des expériences, elle en a plein dans sa vie. Avec un mariage dur comme fer, des projets communs bien ficelés et réalisés, Michelle Obama est le mentor que chaque femme doit avoir pour de bons conseils de mariage. Justement, voici ce qu'elle a à dire aux jeunes femmes. 

1. Le Mariage N’est Pas Un Fait Accompli Mais Un Choix De Chaque Jour


Rien qu'en entendant cette phrase pleine de sens, l'on doit donc se poser les bonnes questions afin de choisir son partenaire pour la vie. Beaucoup de couple voient leur travail de plusieurs années se détruire facilement parce qu'ils se prennent pour acquis. « Le mariage est un choix que tu fais chaque jour. Tu ne fais pas ce choix parce que c’est facile, mais parce que tu y crois, parce que tu crois en ton partenaire. C’est pourquoi il est si important d’épouser quelqu’un que tu respectes. Il est primordial d’épouser quelqu’un qui soit ton égal, et qui veuille te voir réussir autant que tu veux le voir réussir. » Déclare Michelle Obama.


2. Comment Choisir Le Bon Partenaire ?

Encore une fois le mariage n'est pas un jeu, ni une rigolade. Il est donc important de bien choisir l'homme qui vous accompagnera dans vos meilleurs comme dans vos pires moments. Justement dans les pires moments, votre couple ne saura être solide que si vous êtes faits l'un pour l'autre car bien évidemment, tout le monde est bien dans les bons moments. « Mon mari est mon coéquipier. Si nous voulons gagner ensemble, il doit être fort et aussi être à l’aise avec le fait que je sois forte. Je ne veux pas d’un petit joueur dans mon équipe, et lui non plus. » Signé madame Obama

Pour mieux faciliter le choix du partenaire, voici ce que Michelle donne comme conseil: « Méfie-toi de l’homme qui préfère être sympa que franc avec toi: cette personne qui ne va pas te forcer à grandir, qui ne va pas attendre de toi que tu évolues, qui ne va pas te montrer ta responsabilité dans ton sort. Tu ne devrais pas choisir celui qui va jouer petit, mais celui qui va te porter. C’est ce genre de personne qui pourra traverser les moments difficiles avec toi. »

3. Le sens commun du sacrifice

Un vrai couple qui s'aime doit pouvoir faire des sacrifices et des compromis ensemble. Si vous êtes toujours celle qui se sacrifie et cède aux caprices, sachez que cet homme n'est pas fait pour vous. Un homme qui vous aime et veut vous garder dans sa vie vous le prouvera de n'importe quelle manière. Lorsque vous regardez derrière en voyant tout ce que vous avez traversé ensemble dans l'amour, le respect, la confiance et l'humilité, vous serez éternellement fiers l'un de l'autre. 
 
889 vues / femmedinfluence

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37