Faire passer la douleur d'un être cher perdu, comment aller de l'avant ? Les conseils de Céline Dion !



Tout le monde a déjà perdu un être cher ou en tout cas une personne qui comptait énormément. C'est une douleur que chaque personne tente de transcender à sa manière. Pour certaines personnes, c'est par les pleurs, d'autres le silence, d'autres useront de moyens plus radicaux pour faire passer la douleur. Toujours est-il que comme on le dit souvent, on n'oublie jamais rien, on vit avec. Après avoir perdu son mari il y'a 3 ans, Céline Dion vit comme tout le monde un véritable calvaire. Voici les conseils de l'une des plus grandes chanteuses du monde ayant perdu un être cher. 


Quelques mois après le décès de son époux et père de ses enfants, Céline Dion a comme qui dirait fait une dépression. Même si elle ne l'a pas vraiment avoué, la jeune dame avait perdu beaucoup de poids et même son apparence en avait pris un coup. 3 années se sont écoulées depuis que René s'est éteint, et voici comment Céline a réussi à surmonter cette épreuve. « Je ne voulais pas être là », dit-elle « Je voulais juste chanter » Explique-t-elle. 

Pour autant, elle sait au fond d'elle que son époux est toujours auprès d'elle, peut être pas physiquement mais moralement. Toutefois, le fait de ne plus le voir, ni le toucher lui montre que c'est tout un plan de sa vie qui s'envolait. « Aujourd’hui, quand je regarde en arrière, ma famille a traversé de nombreuses épreuves. J’ai perdu mon manager, le père de mes enfants, mon ami.»

Un retour à la réalité forcé

Evidemment, quelque soit le moyen qui est  utilisé pour aller de l'avant, la réalité fini toujours par nous rattraper, l'on se rend compte que la personne est partie pour toujours. « Quand je ne suis pas sur scène, et que mes fans sont rentrés chez eux, quand je rentre à l’hôtel, je n’ai plus nos conversations sur l’oreiller. »

Une Douleur Qui L’Oblige À Devenir Plus Forte Et À Se Réinventer

Son mari a été le premier et le seul, son mentor et également son manager. Autant donc dire qu'en perdant son époux, elle perdait également une partie d'elle-même. Cependant, il est évident qu'elle ne peut continuer à s'apputoyer sur son sort surtout sans oublier la présence des enfants. Autrement dit, c'est à elle de prendre sur elle afin de les aider à transcender ce deuil. « Laisse partir la douleur, dis oui » dit-elle, citant une de ses nouvelles chansons, « Dis oui à la danse, dis oui à l’amitié, dis oui à l’amour, peut-être un jour, je ne sais pas » Se répète-elle tous les jours. 


Et passer à autre chose ? 

Pas aussi évident selon elle ! « Je suis un livre ouvert. Suis-je prête ? Non. Est-ce que ça m’arrivera ? Je ne sais pas. Je profite de ma vie aujourd’hui beaucoup plus que je ne l’ai jamais fait. J’avais besoin de me prouver que je pouvais y arriver, et je devais aussi prouver à mes amis, à ma famille, à l’industrie de la musique, à mes fans que je pouvais continuer à chanter, et pas seulement pour faire un hit, mais pour continuer une carrière. J’ai l’impression de pouvoir faire tout ce que je veux » Confie-t-elle. 


1007 vues / femmedinfluence

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37