Nos 6 bons plans de détox pour contrer les excès pendant les fêtes !



Malgré tous nos promesses de ne pas dépasser les bornes lors des grandes occasions, il est presque impossible de les tenir surtout lors des fêtes de fin d'année. Cette année encore, vous allez certainement passer à côté de ces restrictions pour vous faire plaisir. Pour autant, c'est la fin de l'année, vous pouvez un tant soit peu vous laisser emportée par les bonnes choses. Seulement, pour votre santé, il vous faut reprendre en main votre organisme et quoi de mieux que de passer par une bonne séance de détox. 


Ainsi une semaine après les fêtes, voici la recette à suivre à la lettre pour détoxifier votre organisme.

1. Une bonne alimentation pour une belle peau

On ne le répétera jamais assez, bien manger est le premier geste beauté. Pour garder une peau en bonne santé, il y a des aliments à bannir ou du moins à éviter : viande rouge, plats trop gras, café, laitage, alcool, tabac, et, tous les produits transformés qui sont pleins d’additifs et de conservateurs, les ennemis de la peau.


2. On détoxifie tout ! 

Le foie joue un rôle central dans le processus de détoxification, car il élimine les déchets et neutralise les toxines de l’organisme. Pendant les fêtes, le foie fait souvent face à une exagération de toxines qu’il peut avoir de la difficulté à éliminer. Plusieurs remèdes naturels sont là pour l’aider. D’abord, il faudra oublier viande rouge et charcuteries, les produits à base de farine blanche, et tous les sucres ajoutés. Ensuite, il faudra boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour, sans oublier un jus de citron dans un verre d’eau tiède à avaler dès le réveil. Le citron est le meilleur allié de la détox du foie, alors on en abuse ! Pour lutter contre le teint terne, buvez un bol de tisane par jour de thym. N'oubliez pas durant toute la semaine c'est l’occasion de manger des fruits et des légumes sans limites, accompagnés de riz complet pour mieux réussir la détox. 

3. Le sommeil : gardien de notre teint !

On le sait, le sommeil est le bon allier de nos journées. Une peau irritable est l’un des premiers signes du manque de sommeil. Surtout lorsque l’on dort mal, notre peau le ressent, le teint est terne, les yeux sont petits, et en plus cela  le vieillissement de la peau est accéléré ! Durant la semaine, détox, il faudra être plus à l’écoute de votre corps. 8 h de sommeil par nuit pour bien récupérer seront de mise. Se coucher tôt la semaine deviendra une règle en plus des siestes afin d'avoir une bonne mine en permanence. 


Les gestes beauté à adopter

4. Le hammam

On commence la semaine en se débarrassant de toutes les toxines accumulées.  Pour cela, rien de tel qu’un hammam. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’y aller, vous pouvez le faire à la maison : faites bouillir de l’eau chaude et la mettre dans un bol. Mettez une serviette autour de votre tête et disposez votre visage au-dessus du bol. La vapeur va ouvrir vos pores et évacuer les toxines.


5. Le masque détox

Vous aurez l'embarras du choix pour cela. Il suffit juste d'aller en magasin ou de vous le concocter vous-même. 

6. Le massage du visage

Eh oui vous avez bien lu. Il n'y a pas que le corps qui a besoin d'un massage. Pour extérioriser les toxines, on se masse le visage tous les jours avant de se coucher. Pour cela, on applique une huile ou on pulvérise de l’eau thermale abondamment et on réalise de petits mouvement circulaires. 


828 vues / afriquefemme

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37