La grenade, une fontaine de la fertilité à connaitre d'urgence !



Si la maternité est pour certaines un coup de chance d'autres par contre ont pour mission de créer leur propre chance. Une grossesse peut arriver à n'importe quel moment ou ne pas arriver du tout surtout lorsque nous le souhaitons ardemment. Fort heureusement, la nature a en son sein de parfaits éléments pour aider les femmes à enfanter le plus naturellement possible. Justement en parlant de naturel, saviez-vous que ce fruit exotique qu'est la grenade est une véritable fontaine de la fertilité. Par ici ! 


Le nom « Grenade » vient du latin granatus qui signifie « riche en grains ». C’est cette grande quantité de graines qui a contribué à faire de ce fruit un symbole de fertilité et de prospérité. Dans certains coins du globe, on va même jusqu’à répandre ces graines devant les mariées pour rendre leur union fertile. 

Comment agit-elle sur la fertilité d'une femme ?

Selon les spécialistes de la pharmacopée traditionnelle, la grenade améliorerait la fertilité chez les femmes en augmentant le flux sanguin vers l'utérus, ainsi que d'améliorer la qualité du sperme. De plus, le fruit aiderait au développement du fœtus en toute sécurité. Le grenadier étant très riche en antioxydants, plusieurs études ont montré que sa consommation suffisante permettrait: 

– de prévenir les cas fausses couches permanentes

– d’améliorer la qualité des cellules des spermatozoïdes et des ovules

– d’augmenter le nombre et la réactivité des spermatozoïdes.

– de permettre une bonne symbiose entre les spermatozoïdes et les ovules

– de favoriser l’implantation et le développement de l’embryon jusqu'à l'accouchement de la future maman.

 

1359 vues / afriquefemme

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37