Bien-être: 10 aliments à bannir et à privilégier pour bien dormir !



Encore une fois la qualité de notre sommeil ne dépend de personne d'autre que nous. Les heures de sommeil sont précieuses à tel point qu'il est impensable de les négliger car une mauvaise nuit aura toujours raison de votre journée. Que vous ayez des troubles du sommeil, de l'insomnie entre autres, il vaut mieux prévenir que guérir. Aujourd'hui, nous nous pencherons sur nos habitudes alimentaires et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur notre santé en général. Et si ce que nous mangions nous empêchaient d'avoir un sommeil de qualité ? 


1.Le vin

En sa qualité qu'agent diurétique, l'alcool peut nuire au sommeil s'il est consommé avant d'aller au lit parce qu'il faudra se réveiller plusieurs fois pour aller aux toilettes.

2. Le Chocolat noir

3. Le Piment

Le piment est le premier sur la liste, mais tous les épices en général, pouvant causer des brûlures d'estomac et empêcher un sommeil de qualité.

4. Le Cheeseburger

En plus d'être un risque pour la santé, le cheeseburger (comme tout autre aliment de fast-food) peut perturber gravement le sommeil: riche en matières grasses, il stimule la production excessive de sucs gastriques et provoque souvent de fortes brûlures d'estomac.

5. Le Poulet

Enfin, la grande quantité de protéines dans le poulet peut ralentir considérablement la digestion, ce qui perturbe ou empêche le sommeil.

Et les bons aliments à consommer dans tout ça ?

Bien sûr, tout n'est pas noir dans le décor. Il existe bel et bien des aliments qui sont très recommandés pour passer de bonnes heures de sommeil sans interruption, ni autre troubles sévères. Les bons choix alimentaires avant d'aller se coucher peuvent améliorer nettement la qualité de votre sommeil, alors que les mauvais choix peuvent le compromettre! Place aux délicieux mets sans danger pour notre sommeil.

1. Du Riz thaïlandais

Le riz thaïlandais parfumé, consommé avant de se coucher, libère progressivement du glucose dans la circulation sanguine, ce qui aide à réduire considérablement le temps de sommeil nécessaire à une bonne récupération.


2. Une Dinde

Manger un morceau de dinde environ une heure et demie avant le coucher vous aidera à vous endormir plus rapidement; le tryptophane contenu dans cet aliment influe positivement sur l'humeur et aide à maintenir des rythmes de sommeil.


3. Le Lait

Le lait contient également de bonnes quantités de tryptophane, ce qui le rend conseillé avant le coucher car il a les mêmes atouts que pour la dinde. Si vous n'avez pas de problème pour le digérer, le lait est votre allié!

4. Les cerises

Les cerises contiennent une hormone qui agit sur notre organisme en régulant le cycle sommeil-éveil.

5. Les Bananes

Les bananes contiennent du calcium et du magnésium, des minéraux qui aident les muscles à se régénérer, assurant ainsi un sommeil de haute qualité.



1461 vues / afriquefemme

Commentaires


Notice: Undefined index: true_src in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 36

Notice: Undefined index: from in /var/www/html/application/modules/default/controllers/ArticleController.php on line 37